Amélie - le 14 janvier 2024
Vous avez un site internet mais vous ne savez pas comment augmenter son taux de réservation ? Comment capter l’intérêt de l’internaute ? Le motiver à réserver pour le convertir en client ? Nous vous expliquons, à travers cet article, les différentes facettes à ne pas négliger pour obtenir plus de réservations directes et ainsi augmenter vos ventes.
Mettez-vous à la place de l’internaute. Celles et ceux qui visitent votre site web ont tous des attentes différentes. Pour répondre à leurs questions, il est indispensable de connaître leurs besoins. Quelles sont-ils par rapport au service/produit que vous proposez ? Etes-vous sûr d’y répondre précisément ? Connaissez-vous parfaitement leurs profils ? 🙍
Pour tout savoir sur votre typologie client, il est nécessaire de réaliser des « personas » en amont de votre rédaction du site internet.
En effet, ces « personas » sont des cartes d’identité fictives qui décrivent la façon dont se comporte le client en ligne. Une fois ces personas définis, il vous sera plus simple de rédiger votre contenu, en prenant compte lors de l’écriture, des bases du référencement naturel. Plusieurs outils existent sur la toile pour savoir comment choisir ses « mots-clés » et augmenter ainsi la visibilité sur les moteurs de recherche.
Un site web mal conçu peut rebuter des clients potentiels au premier coup d'œil, rendant inutiles vos efforts de web marketing. Il faut pour cela que votre site respecte une certaine convivialité avec une navigation rapide. Il n’y a rien de pire que des visuels trop lourds, qui se téléchargent sur l’écran avec peine et ainsi ralentissent l’affichage de l’information recherchée. Les menus doivent être simples et les thèmes attrayants.
L’objectif est de retenir l’attention de l’utilisateur. Une conception de site épurée et des liens et informations utiles peuvent vous aider à garantir une réservation rapide.
De plus, l’information de votre site couplé à l’animation des réseaux sociaux attenants est un réel duo efficace pour renforcer le référencement et le maillage entre vos différents canaux de communication. Prévoyez donc de lier votre page Facebook et votre compte Instagram à votre site internet, en signalant votre présence sur les canaux de communauté à l’intérieur de votre site.
Nous savons qu’il est rare que l’utilisateur consulte toutes les pages d’un site internet. Lorsqu’il recherche une information ou souhaite faire une réservation, il veut que cela soit efficace et rapide. Dans cette quête de temps, optez bien sûr pour des boutons de réservation visibles immédiatement, à différents endroits de votre page. On les appelle les « call to action » (les appels à action).
Une fenêtre de chat en ligne permet également à l’internaute de réaliser en direct une réservation de votre service/produit.
Accessiti est expert en solution de réservation en ligne 🦊. En quelques heures, l’outil Bot2Com peut être installé sur votre site internet et faciliter le parcours client lors de sa réservation. Un chat en ligne s’affiche dans une fenêtre de conversation ; ce qui permet de répondre immédiatement à la demande de l’internaute sans qu’il ait besoin de chercher l’information trop longtemps.
Pour rendre votre site internet encore plus séduisant, qu'il se démarque des autres, sollicitez vos clients pour obtenir des avis positifs qu’il faudra afficher impérativement en page d’accueil. L’internaute a deux fois plus de chance de valider un achat lorsqu’il a été recommandé par une personne. A travers les avis, vous augmentez votre notoriété en répondant à tous les commentaires et en vous améliorant sur les points plus critiques.
Grâce à la réservation en direct sur votre site internet, trouvez et jouez sur les points qui feront la différence : des tarifs attrayants, des avantages directs, un contact direct avec l’humain. Proposez des promotions flash qui agiront sur l’instantanéité et l’effet urgent de l’offre. Dialoguez en direct avec vos futurs clients et gagnez ainsi en sympathie ! L’idée est d’obtenir plus de réservations sur votre site internet mais aussi de fidéliser vos clients parce que ce sont eux qui parleront le mieux de vos services / produits. Les mettre en avant est gage de réussite.
Vous l’avez compris, pour obtenir plus de réservations sur votre site internet, soyez à l’écoute de votre clientèle et de ses besoins, ce qui vous permettra d’optimiser le vocabulaire à utiliser avec les bons mots-clés. Facilitez le parcours client en lui proposant un outil de réservation en ligne, accessible 24/24h et 7/7j. Sollicitez vos clients sur des avis pour augmenter votre capital satisfaction.
Accessiti est là pour vous accompagner dans la mise en place d’un outil de réservation en ligne sur votre site.