Amélie - le 7 mars 2024
Vous proposez des activités mais ne savez pas comment les présenter de manière attrayante à vos visiteurs sur votre site web ? Nous vous donnons quelques conseils précieux qui vous aideront à inciter les internautes à la réservation.
Prenez une feuille de brouillon sur laquelle vous énumérez vos différentes activités selon des catégories. Une fois celà fait, armez-vous de patience et de courage pour créer à chaque activité bien distincte un texte, composé d’un titre évocateur et d’un corps de texte explicite. Ce travail peut être fastidieux au départ mais très efficace lors d’une recherche par un futur client. 🧑💼
Les descriptions doivent être courtes pas plus de 150 mots. Lorsque vous rédigez les caractéristiques de votre activité, décrivez aussi l’expérience et les avantages de celle-ci. N’oubliez pas de mentionner la différence clé de votre offre pour faire en sorte que vos clients choisissent des activités adaptées à leurs besoins et à leurs envies.
Ajoutez également dans la description tous les détails nécessaires au client en indiquant les instructions particulières pour votre activité : niveau, matériel à prévoir, point de rencontre… Utilisez des phrases courtes et fluides et évitez un vocabulaire trop technique.
Nous pensons toujours bien faire mais nous laissons dans nos écrits, des fautes d’orthographe par manque d’inattention, voire des coquilles. Il est important de faire relire ses textes par une tierce personne, pour corriger les éventuelles erreurs. Pour améliorer le référencement SEO, c’est-à-dire optimiser le classement de votre site internet dans les premières lignes d’une recherche effectuée sur un navigateur, il est nécessaire d’éditer vos textes de manière régulière.
Changez les mots-clés chaque semaine pour que l’algorithme détecte une nouveauté, une actualité sur votre site et ainsi créer les conditions pour être plus visible. 🔍
Pour illustrer vos contenus rédactionnels, prenez le temps de choisir des images attrayantes, réalisées avec un angle original. Une jolie photo donnera envie au client de lire la description et, encore mieux, de peut-être réserver.
Plutôt que de prendre des photos sur une banque d’images disponibles sur le web, optez de préférence pour des photos réalisées par vous-même ; elles seront de ce fait, plus authentiques. Mais si vous estimez être un piètre photographe, sélectionnez avec soin la photo sur un site web et vérifiez si elle est libre de droit. Sinon, vous pouvez l’acheter en quelques clics. 📸
En indiquant le détail de toutes vos activités : dates disponibles, catégories, région, lieu de pratique, niveau d’apprentissage, prix, etc., vous aiderez le client à trouver rapidement dans votre catalogue, des offres adaptées à ses besoins. Les critères ainsi clairement définis vont faciliter sa recherche et l’inciter à réserver plus facilement.
Pour éviter que le client ne quitte votre page en quelques secondes, il faut lui donner rapidement tous les éléments dont il a besoin pour qu’il accède en quelques clics à votre offre.
L’ outil tout en un de Bot2Com, alliant la réservation et le paiement en ligne, est l’élément ultime à installer sur votre site, une fois que celui-ci se compose d’un contenu élaboré de vos différentes activités détaillées.