Vérifiez que votre application ou votre site sont accessibles et conformes à la réglementation
Nous vous livrons des recommandations détaillées et adaptées pour vous aider à corriger les problèmes d’accessibilité
L’objectif de l’audit, le type de projet, le budget disponible ou encore le niveau de connaissance d’accessibilité des équipes sont autant de critères qui nous permettront de définir, ensemble, l’audit le plus adapté pour votre projet.
Pour corriger les problèmes les plus évidents.
Cet audit rapide permet d’identifier les plus gros problèmes d’accessibilité bloquants ou très gênants. Il est réalisé à partir d’une liste de tests simplifiés basés sur les 25 critères prioritaires établis par la DINUM + quelques critères supplémentaires qui nous semblent incontournables.
L’audit rapide d’évaluation ne constitue pas un audit de conformité complet au RGAA et ne permettra pas de connaître le niveau de conformité du site au RGAA pour la déclaration d’accessibilité.
Pour publier sa déclaration d’accessibilité et mettre le site en conformité totale au RGAA.
Cet audit identifie toutes les non-conformités au RGAA parmi un échantillon de pages représentatif défini préalablement.
Chaque anomalie relevée est complétée une préconisation associée dans la grille d’audit ainsi que son niveau d’impact.
Cet audit est nécessaire pour remplir l'obligation légale d’accessibilité et s’assurer de la conformité effective du site aux règles d’accessibilité.
Il permet d'établir la déclaration d’accessibilité attestant du niveau de conformité du site au RGAA
Pour comprendre et gérer l’accessibilité de son contenu éditorial en toute autonomie.
Cet audit permet, avec nos recommandations, d'apprendre à repérer, corriger et prévenir les éventuelles non-conformités en toute autonomie, dans ses documents bureautiques, sur le web et les réseaux sociaux.
Pour vérifier la bonne correction des anomalies et mettre à jour la déclaration d’accessibilité.
Cet audit permet de s’assurer que les barrières soient bien levées après correction des anomalies relevées lors d’un audit de conformité.
Il ne s’agit pas d’un nouvel audit complet mais uniquement de vérifier les anomalies corrigées.
Vision qui baisse avec l'âge, mauvaise maîtrise de la langue, troubles de la perception des couleurs, problèmes de concentration, difficultés avec les outils digitaux ... L’accessibilité numérique concerne plus de personnes que vous ne l’imaginez.
Lorsque les équipes ne sont pas formées à l’accessibilité, il peut s’avérer nécessaire d’accompagner les personnes intervenant dans les corrections (équipes de design, de développement, de production de contenu) pour les aider à bien comprendre les corrections à faire et vérifier les correctifs réalisés.
Pour celà, nous échangeons avec les équipes pour répondre à leurs questions, nous les guidons suivant les possibilités de l’environnement de développement, nous réalisons des tests lorsque certaines anomalies sont complexes à corriger (compatibilité avec les lecteurs d’écran par ex.) et nous validons les correctifs.
Une grille d’audit
qui contient pour chacune des pages de l’échantillon, le détail des conformités ou non conformités et leurs impacts.
Un rapport d’accessibilité
qui donne, pour chaque type de critère en erreur, des préconisations de correction détaillées, avec des éléments d’appréciation et de priorisation (complexité, impact utilisateur, volume).
La déclaration d’accessibilité
qui valide l'évaluation effective de la conformité du service au référentiel RGAA.